Retours et Réclamations

DROIT DE RÉTRACTION

Le Client en tant que consommateur a le droit, sans devoir en donner la raison, de se rétracter du contrat de vente dans un délai de 14 jours à compter de la date d'envoi du produit conformément aux dispositions légales en vigueur.

Afin de valider la résiliation du contrat, le Client doit envoyer une déclaration écrite de résiliation  de contrat : 

     Lilou E-commerce
     Ul. Filtrowa 33
     02-057 VARSOVIE

Afin de ne pas dépasser ce délai, il suffit d'envoyer une déclaration de résiliation du contrat avant son expiration.

  1. Un exemple de déclaration de résiliation du contrat est disponible en bas de cette page.
  2. Le consommateur n’a pas le droit de se retirer d'un contrat à distance dans le cas où le produit acheté a été spécialement créé pour le Client (gravure, etc.) suite aux demandes spécifiées par le consommateur lors de sa commande ou étroitement associés à sa personne (personnalisation). Cela signifie que le Vendeur n'a aucune obligation d'accepter le retour des marchandises faites ou modifiées à la demande du Client.
  3. En cas de résiliation, le contrat est considéré comme nul et non avenu, et ce sur quoi les parties se sont entendues est  remboursable.
  4. Si un consommateur résilie le contrat dans les conditions décrites ci-dessus, il est obligé de retourner les produits inchangés couverts par l'accord. Le retour de marchandise doit être fait au plus tard 14 jours à compter de la date de l'annulation du contrat à l'adresse suivante : Lilou France, 145 bd Saint-Germain, 75006 PARIS. Ce délai est respecté si la date d’envoi des marchandises se trouve dans ce délai.
  5. En cas de résiliation du contrat par le client, l’E-shop, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de résiliation, devra rembourser la valeur des produits concernés par le contrat en questions et les frais de port.
  6. L’E-shop réalisera le remboursement en utilisant le même mode de paiement utilisé par le client lors de sa commande, à moins que le client ne fasse la demande d’un autre mode de remboursement.
  7. L’E-shop ne réalisera le remboursement qu’après avoir reçu les produits concernés par le contrat ou une preuve d’envoi de ces produits.
  8. Le consommateur est responsable de la moindre détérioration des marchandises résultant d’une utilisation non adaptée des marchandises.
  9. Les frais de port du retour des marchandises sont à la charge du Client.

 

EXEMPLE DE DECLARATION DE RESILIATION DE CONTRAT

(Cette déclaration ne doit être remplie et envoyée qu’en cas de demande de résiliation de contrat).

Lilou E-commerce

Ul. Filtrowa 33

02-057 VARSOVIE

client@lilou.fr

 

Je déclare ci-dessous mon souhait de résilier le contrat de vente des produits suivants :

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Date de commande :

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Nom et Prénom du client :

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Adresse du client : ….……………………………………………………………………………………………..…..………………………………………………………………………………………………….

 

 

Signature du client :

….……………………………………………………………………………………………..…

Lieu et Date :

….……………………………………………………………………………………………..…